Agenda Définitions Vidéos Jobs Dossiers Annuaire

L'avenir de l'immobilier se lit ici !

ParuVendu.fr rejoint le groupe Arche et s’allie à Bien’ici pour lancer une nouvelle offre de diffusion immobilière

Le mercredi 1 octobre 2025

Portails

Le paysage de la diffusion d’annonces immobilières poursuit sa recomposition. ParuVendu.fr, l’un des sites les plus connus du grand public, vient d’être racheté par le groupe Arche Immobilier & Services (Citya immobilier, Laforêt, Century 21 et Guy Hoquet etc.). Dans la foulée, le portail annonce un partenariat stratégique avec Bien’ici, dont Arche est déjà actionnaire majoritaire, afin de proposer une offre commune baptisée « Convergence ».

ParuVendu.fr rejoint le groupe Arche et s’allie à Bien’ici pour lancer une nouvelle offre de diffusion immobilière
Paru Vendu

Redonner du pouvoir d’action aux agents immobiliers

Selon Laurent Radix, président de ParuVendu.fr,«  La nouvelle offre " convergence" de Bien'ici et ParuVendu.fr permet d’accéder à une diffusion plus économique, favorisant un meilleur rapport qualité-prix tout en assurant une visibilité accrue pour les annonces. ». Dans un marché marqué par la concentration des acteurs et la hausse des coûts d’abonnement, l’enjeu est de proposer aux agents un outil plus accessible et mieux adapté à leurs contraintes.

 

Une offre mutualisée pour maîtriser les coûts

Concrètement, l’offre Convergence permettra aux professionnels de publier simultanément leurs annonces sur Bien’ici, troisième site immobilier le plus consulté en France, et sur ParuVendu.fr,troisième site le plus connu des Français, avec un pack tarifaire mutualisé. L'objectif annoncé est d'accroître la visibilité tout en réduisant les dépenses de diffusion.

 

Un signal pour l’avenir de la profession

Dans un secteur en pleine digitalisation, l’initiative illustre la volonté de préparer les agents aux évolutions technologiques et aux nouvelles pratiques de diffusion. « Ce partenariat n’est pas seulement une opportunité économique, mais une véritable démarche collective pour façonner la profession de demain », conclut Laurent Radix.