Immobil-IA, le média de l’innovation immobilière
Immobil-IA est le nouveau média d’information dédié à tous les professionnels de l’immobilier, agents immobilier, mandataires, administrateur de bien, indépendant, négociateurs ainsi que tout l’écosystème immobilier, qui veulent comprendre l’actualité du secteur, comment l’innovation, le digital et l’intelligence artificielle transformeront le métier.
Chaque jour, Immobil-IA décrypte l’actualité du résidentiel et du tertiaire sous un angle clair : anticiper les mutations du marché et inspirer les acteurs qui le construisent.
Nos grands thèmes :
Notre ambition ? Offrir un média utile, agile et inspirant, pensé par et pour les professionnels de l’immobilier.
Ce que vous trouverez sur Immobil-IA
Chaque semaine, la newsletter Immobil-IA vous livre l’essentiel de l’innovation immobilière, directement dans votre boîte mail.
Un média indépendant, des partenaires choisis
Immobil-IA s’appuie sur des partenariats éditoriaux et de communication sur mesure, construits avec des acteurs partageant notre vision : celle d’un immobilier plus efficace, durable et intelligent.
Equipes
Hadrien Le Roux – Directeur Général
Hadrien Le Roux a dirigé pendant 7 ans News Tank Cities et ImmoMatin, des médias spécialisés dans l’immobilier avant de fonder Immobil-IA, le premier site d’information dédié aux professionnels du secteur et à l’innovation.
Issu d’une formation littéraire et en communication, il a souhaité renforcer son expertise en obtenant un Master spécialisé en ingénierie et management des smart cities à l’École des Ponts et Chaussées.
Il a ensuite codirigé le MBA “Transitions urbaines et développement des territoires” de De Vinci Executive Education, aux côtés de Razzy Hammadi.
Hadrien Le Roux anime régulièrement des conférences et organise des événements dédiés aux acteurs de l’immobilier. Il accompagne également plusieurs grands groupes, promoteurs et aménageurs, dans leurs réflexions stratégiques autour de l’innovation, de la transformation du secteur et des missions d’affaires publiques.